vendredi 2 janvier 2009

TURLUTUTU - TOOT-TOOT

Des petites fêtes ont été organisées sur notre village flottant, comme il se doit, pour les nuits des 25 et 31 décembre. Pour Noël tout le monde portait un bonnet rouge à pompon blanc, pour la Saint-Sylvestre c'était un chapeau pointu.
Alcools à volonté offerts par la Compagnie, garantie de rires et de complicités sincères ou factices, c'est l'universelle loi du genre.
Pour que tout le monde à bord sans exception puisse se trouver au même endroit au même moment, la dernière minute de 2008 a réuni les 42 habitants du coin sur la passerelle autour de l'officier de quart qui n'aurait sous aucun prétexte pu quitter son poste. Et un toast à la Reine (celle des anglais, pas la notre) a rempli puis vidé les verres de champagne australien.
Particularité de notre état marin : notre sirène a vigoureusement proclamé la solennité de l'instant en mugissant dans la brume et la pluie tropicale, sans crainte de réveiller les habitants les plus proches qui se trouvent à des centaines de kilomètres. Je suppose qu'il en va de même sur tous les bateaux du monde entier. Ce qui, compte tenu des fuseaux horaires, fait un émouvant collier de coups de sirènes tout autour de la terre, pendant une longue nuit qui dure toute une journée.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Très très bonne année 2009. Le premier trimestre est quasiment programmé, donc plein de bonnes surprises pour la suite.
Cathy et Didier