
Que d'eau, que d'eau ! En attendant la prochaine terre (on finirait par douter de son existence) pour la première escale à Tahiti, je vais tenter de préciser certains détails, ou répondre à quelques questions.
BESTIOLES - Nous sommes constamment accompagnés par trois oiseaux de mer qui ne sont qu'un énorme bec bleu suivi de ce qui fait l'ordinaire d'un volatile : ailes, plumes, pattes, etc... Dans l'eau pas grand chose sinon des poissons-volants, c'est peut-être la faute des trois gloutons ailés qui scrutent les vagues d'un oeil vorace. Il y a quand même eu en baie de Panama trois dauphins qui sont venus brièvement tournicoter sous notre proue.
CADETS - Ils dérouillent et peignent toute la journée, s'ils ne trouvent pas de boulot dans la marine ils pourront toujours faire peintre en bâtiment.
DINOSAURES - A ma connaissance il reste un survivant, notre cargo.
JEUX DE SOCIETE - Certaines caractéristiques nationales ou personnelles ont commencé à se préciser. Les anglais lisent des récits de voyage et font des puzzles, les français lisent des romans et font du scrabble. Une coalition helvéto-hollandaise s'est formée pour écluser force bières le soir puis les exsuder férocement le lendemain en salle de gym (voir ce mot). Notre écossais nous régale d'un remarquable festival de profonds soupirs.
REPAS - Nous explorons au dessert le catalogue complet des "Sponge" (gâteau particulièrement moelleux, comme son nom l'indique). Après le "Sponge Victoria" nous avons eu le "Sponge Sultana" puis le "Chocolate Sponge". Et pour le petit déjeuner du dimanche nous avons droit a du "Black pudding" qui est une sorte d'épais boudin noir bourré de cannelle. C'est incroyable de constater combien, en une vie déjà longue où les plaisirs de la table n'ont pas été ignorés, on a pu passer à côté de pures merveilles !
SALLE DE GYM - Elle existe, je l'ai rencontrée une fois au cours de la visite initiale. Elle est très moche, tout au fond du bateau et sans hublot. Comme quoi il y a quand même une justice...
ZZZ - On dort plutôt plus à bord qu'à terre. Effet du désoeuvrement pour les uns, du doux balancement régulier pour les autres, allez savoir ?
A suivre...
1 commentaire:
Merci beaucoup, je suis gâté et aussi rassuré de constater que tous les ingrédients d'un traditionnel voyage en bateau sont bien présents : dauphins et oiseaux, mousses et capitaine, passagers novices et expérimentés.
Nous n'attendons plus que les iles.
Enregistrer un commentaire