samedi 15 novembre 2008

DUNKERQUE


Ma mascotte pour le voyage : un nounours parfumé...

Nous avons, Nicole et moi, facilement fait le voyage d'Anduze à Dunkerque. En apprenant en route que le départ avait encore été changé, de nouveau fixé à la fin d'après-midi du samedi. Du coup nous avons fait quelques courses ce matin, joli jour de marché dans la ville. Le parfum que Nicole voulait acheter se trouvait assorti d'une peluche, alors j'emmène cette peluche parfumée avec moi, elle me tiendra compagnie et me donnera son point de vue sur le monde.

Je n'ai plus qu'à attendre le taxi (spécial avec droit d'accès au port) qui m'emmènera vers le bateau, à peine entraperçu hier soir le long d'un quai.

2 commentaires:

Berliner41 a dit…

Bonjour Bernard et merci pour ce récit qui s'annonce-déjà-palpitant.Tu veux me faire croire qu'il y aurait risque d'ennui pour toi?Quelle plaisanterie!Et si vraiment cela arrivait, assieds toi au bout du bout de l'étrave,comptes les vagues et murmures leurs secrets à l'oreille de ton ours.Après qques essais malheureux,j'ai enfin trouvé,je l'espère,le moyen de commenter ton livre de bord.Alors, bon vent!même si ton cargo marche au fuel.Mais le voilier de nos rêves n'avance-t-il pas la voilure gonflée par le souffle de notre intuition/imagination?
Pensées affectueuses
Esther

Berliner41 a dit…

cher Bernard, tu as - sans aucun doute - compris que c'est Esther de la Clé qui se cache derrière le Berliner41!