Mauvaise nouvelle pour le blog : il y a bien un lien internet sur le bateau, mais il est très restreint et ne permet d'échanger que des mails limités à 5ko, donc aucune photo. J'en enverrai à la prochaine escale, et elles seront ajoutées si possible aux différents messages.
Nous sommes partis hier de Dunkerque, sortie lente et compliquée du port à travers des écluses en chicane. Arrivée ce matin au Havre, juste quelques heures pour compléter le chargement. Nous repartons ce soir pour la première vraie étape qui nous amènera directement à Tahiti dans environ un mois, via le canal de Panama.
Ma cabine est très confortable, elle a un bureau, un placard et de nombreux tiroirs, une couchette agréable, un cabinet de toilette. Mon hublot regarde vers l'avant, j'en suis heureux.
Le paysage a surtout consisté en divers engins de manutention portuaire, tous aussi énormes les uns que les autres, manipulant les conteneurs comme nous des boîtes a chaussures.
lundi 17 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bravo Bernard ! de ton hublot tu pourras voir ...la mer ! je suis quand même rassuré pour ton confort quotidien avec une agréable cabine. A Anduze le temps est magnifique, l'Office va bien, le Château, c'est pas brillant ! mais bon, il en a vu d'autres ! ... On essayera de garder un peu de soleil cévenol pour ton retour. Bon voyage, Gilbert
Alors ça y est - le grand large est à ta portée.Espérons que les messages arriveront quand-même jusqu'à toi. Pour les photos, nous attendrons plus ou moins sagement la prochaine escale. Tu as bien fait de partir, du moins vu depuis Paris où grisaille et pluie ont entamé leur préhivernale ronde. Fais attention que les engins ne te prennent pas pour un joli colis cadeau, pour finir le voyage dans un container ou, pire, dans la soute. Détends toi, amuses les engins et les vagues!
A bientôt - Esther
Tranquille pendant un mois et Tahiti au bout de la première étape !
Au fait, avez-vous emporté un téléphone mobile ? Il fonctionnera certainement dans les ports.
Je suppose que la cabine est dans le "château" arrière, avec vue sur la cargaison ? Quelles sont les hauteurs respectives des containers et du hublot ?
Bonne traversée.
Enregistrer un commentaire